FIAC2015 – Vernissage de l’exposition ‘NEW AMERICAN ART’

Studio des Acacias - Paris XVII

20.10.2015
#art

A l’occasion de la Fiac 2015, le Studio des Acacias by Mazarine, à l’initiative de Paul-Emmanuel Reiffers, invite deux des plus talentueux représentants de l’art contemporain américain : Matthew Day Jackson et Rashid Johnson. Une exposition conçue et réalisée en collaboration avec la galerie Hauser & Wirth.

Les deux artistes, qui investissent le Studio des Acacias avec des œuvres inédites, ont en commun une certaine vision du rêve américain, une Amérique souvent critiquée, synonyme d’impérialisme et d’hégémonie, entre luttes raciales et seconde guerre mondiale.

Pour cette première exposition solo à Paris, Jackson et Johnson créent des œuvres où s’entrecroisent une multiplicité de supports et de matériaux non-traditionnels (gazon synthétique, placoplatre, savon noir, bois brûlé…) reflet de leur inclination commune à sonder l’histoire, dans sa dimension globale autant que dans ses versants culturel ou autobiographique.

En lien avec l’exposition, Rashid Johnson annonce une performance exceptionnelle face au Petit Palais pour l’ouverture de la FIAC 2015. « Shea wall », une réinvention du « Sweet wall » d’Allan Kaprow (Berlin, 1970), sur l’esplanade du Petit Palais mercredi 21 octobre.

« NEW AMERICAN ART » une certaine vision de l’Amérique
Avec Matthew Day Jackson & Rashid Johnson

DU 21 AU 31 OCTOBRE 2015
Au Studio des Acacias
30, rue des Acacias – Paris XVIIe

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.