Fluidité et dentelles chez Jour/Né

Grand Véfour

01.10.2016
#mode

Sous les colonnades du Palais Royal et devant le mythique restaurant le Grand Véfour, le trio Jour/Né, composé de Lou Menais, Léa Sebban et Jerry Journo, a présenté sa collection printemps-été 2017.

Les silhouettes contemporaines présentées ici ont cherché le juste équilibre entre une forme de bourgeoisie loin d’être coincée et la mode telle qu’elle émerge dans la rue d’aujourd’hui. Une fluidité certaine se ressentait, loin des clichés de l’androgynie. Ici, le style n’est qu’affaire de goût, et s’il convient à l’homme Jour/Né de porter un polo en dentelle et à la femme une chemise carrée et un short long aux proportions athlétiques, qui s’en soucie? Entre robe camisoles dans des teintes douces de dentelles hautement féminines et chemises d’hommes, il n’y a qu’un pas que la muse de la saison, à l’image des excentriques de la Belle Epoque qui ont inspiré cette nouvelle collection, franchit allègrement.

Si l’ensemble avait un certain charme, c’est sans doute les pièces à manche ainsi que les touches de sportswear (notamment les pièces féminines à bords côte) qui ont le mieux représenté ce mélange à l’élégance réfléchie.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.