fbpx
29.09.2023 Paris #mode

Fondation Alaïa x Orveda, quand l’excellence de la mode rencontre l’innovation beauté

Moment fort de la Fashion week, le Prix Fondation Azzedine Alaïa x Orveda sera remis deux fois par an à des étoiles montantes de la mode et leur ouvrira les portes des collections de la Fondation.

Lors d’un somptueux dîner privé réunissant célébrités et grands noms de la beauté et de la mode du monde entier, les maîtres de cérémonie ont révélé le premier lauréat de ce prix exceptionnel. Il s’agit du talentueux créateur sud-africain, Luke Radloff, qui a ébloui le monde de la mode avec sa marque Uni form lancée en 2019. Sa collection slow fashion a su captiver l’attention avec ses pièces modulaires et trans-saisonnières, au savoir-faire unique et durable.

Les lauréats se voient octroyer une résidence à la Fondation à Paris, avec un accès privilégié aux archives d’Alaïa, une collection colossale accumulée pendant 50 ans, ainsi qu’au studio Alaïa. Le mentorat de la Parsons Paris s’ajoute à cette opportunité, de même que le soutien à la création d’une collection au nom du créateur, dévoilée dès la prochaine Fashion Week.

Le designer a été sélectionné par un jury d’experts, composé de Carla Sozzani, la présidente de la fondation Alaïa et son directeur général, Olivier Saillard, ainsi que le directeur de Parsons Paris, Marco Pecorari, la conseillère créative Sara Sozzani Maino, et Nicolas Vu, co-fondateur d’Orveda

Photos : Tomy Do

Who

More events