fbpx
26.01.2024 Paris #mode

Gaurav Gupta dévoile une collection aux accents spirituels

Le défilé printemps-été 2024 de Gaurav Gupta a résonné comme une véritable méditation. Inspirations spirituelles et expressions artistiques, Gupta a partagé sa fascination pour des concepts comme le « mudra », un geste symbolique se formant avec ses mains, qui a notamment inspiré des pièces comme le soutien-gorge coulé en bronze.

Pour sa troisième proposition couture à Paris, le créateur a continué à puiser dans la riche tradition de broderie de son pays, en créant une ambiance rétro futuriste. Les broderies de miroirs et de cristaux étaient inspirées par la kundalini, symbolisant à la fois l’énergie de l’amour divin et la peau de serpent présente sur des vestes courtes et des robes épaisses. On remarque également une revisite de sa signature avec des fils de corseterie créant des motifs saisissants, à l’image d’une vague bleu ciel sur une robe colonne noire ou encore une jupe évoquant une éruption volcanique.

Gaurav Gupta a exprimé son désir d’explorer de nouvelles voies créatives pour répondre à une clientèle internationale de plus en plus diversifiée. Cette évolution témoigne de sa volonté de repousser les limites de la mode et de continuer à surprendre son public avec des designs innovants et expressifs.

Lors du défilé, nous avons remarqué la présence de Bella Thorne, Flora Coquerel, Miss Fame, Saint Jhn, Jaydena, Pascal K Douglas, Léonie Hann et bien d’autres…

Photos : Sheraz Debbich

More events