Hernan Bas, Klara Kristalova et Julian Charriere à la Galerie Perrotin
La galerie Perrotin présente trois expositions d’envergure : Panchronic Gardens, la première exposition personnelle de Julian Charrière à la galerie. L’artiste présente notamment deux œuvres emblématiques : l’installation immersive du même titre (Panchronic Garden), reconstituant un biotope du carbonifère qui recouvraient la planète il y a quelque 300 millions d’année et le film And Beneath It All Flows Liquid Fire représentant la coexistence d’éléments opposés, l’eau et le feu, au sein d’un fontaine. Combinant installation, sculpture, film et photographie, ses projets sont souvent le fruit d’un travail de terrain dans des espaces liminaux, des sites d’extraction industrielle aux caldeiras volcaniques, des champs de glace isolés aux terrains d’essais nucléaires.
De plus, la galerie présente Beast, la huitième exposition personnelle de Klara Kristalova et la quatrième à Perrotin Paris. À cette occasion, l’artiste présente un ensemble de nouvelles sculptures et œuvres sur papier où la réalité se mélange avec la fiction, où les frontières entre nature et humanité se brouillent, révélant la fragilité de la vie et la complexité des relations nouées entre les êtres.
Enfin, The First and the Last, la sixième exposition personnelle d’Hernan Bas à la galerie est également à découvrir. À travers une combinaison de peintures et d’œuvres sur papier, l’artiste invite les spectateurs dans un monde où l’extraordinaire et le banal se rejoignent. En prenant, entre autres, comme point de départ la récente affaire d’un touriste surpris en train de graver son nom sur le Colisée à Rome, Bas nous entraîne dans une exploration captivante des absurdités de l’existence et de la beauté poignante qui en émerge.
Photos : Jean Picon