Inauguration de l’Hotel des ventes Cornette de Saint Cyr

6, avenue Hoche - Paris VIIIe

22.10.2014
#art

Sommité du marteau depuis plus de quarante ans, Pierre Cornette de Saint-Cyr vient d’ouvrir pour sa maison éponyme un Hôtel des ventes avenue Hoche « Afin de donner davantage de synergie et d’envergure à ses activités et de se rapprocher de ses collectionneurs « . Un espace de 1600m2 sur cinq étages, où le commissaire-priseur à l’éternelle chemise Burberry pose ses chaires dans deux salles de ventes et y présentera ses trésors de l’histoire de l’art avant dispersion aux quatre coins du globe.

L’aventure, Pierre Cornette de Saint-Cyr la vit en famille puisqu’il a transmis sa vocation à ses fils, Bertrand et Arnaud, qui oeuvrent à ses côtés en qualité d’associés à l’étude. Faits d’armes remarquables entre tous ? La vente de la collection Alain Delon ou la succession du peintre Fujita, sans oublier, en 2008, celle du mobilier du Royal Monceau.

Dans la vente inaugurale du 27 octobre prochain dédiée à l’art moderne, on retrouvera quelques oeuvres marquantes du XXe siècle, dont une série inédite de dessins et une huile sur toile de Francis Picabia, une matrice d’Alberto Giacometti ou l’un des chefs-d’œuvre de la sculpture occidentale de la fin du XIXème, encore jamais présenté sur le marché : L’Aurore de Camille Claudel. Quant à celle du lendemain, place à l’art contemporain avec un ensemble d’oeuvres provenant de la collection de l’artiste Claude Gilli.

Une belle entrée en matière, qui s’inscrit dans le parcours de la FIAC 2014.

Cornette de Saint Cyr
6, avenue Hoche, Paris 8e
www.cornettedesaintcyr.com

Photos: Chantapitch Wiwatchaikamol
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.