Inauguration de La Messagerie by Veuve Clicquot

Galerie Joseph Turenne

11.12.2014
#lifestyle

Les 12 et 13 décembre prochains, la Maison Veuve Clicquot dévoile une expérience inédite dans le quartier du Marais à Paris : un parcours d’exposition, un pop-up store et un bar éphémère inspirés de l’univers épistolaire cher à la « Grande Dame de Champagne ».

Pionnière dans l’exportation de son champagne à travers le monde, Madame Clicquot est connue pour avoir dirigé avec audace sa Maison de la pointe de sa plume. La Messagerie propose une véritable immersion au cœur de ses correspondances. De l’origine de ses lettres à leur distribution, les visiteurs suivent un parcours participatif mettant en scène les anecdotes historiques de la Maison : commandes de Napoléon III, livraisons à Mexico, traversée de la mer Baltique…

L’expérience se poursuit par la découverte d’un véritable bureau de poste. La boutique éphémère de la Messagerie donne la possibilité d’offrir les produits de la gamme ‘Clicquot Mail’, édition limitée de cette fin d’année, tout en proposant un service exclusif de personnalisation et d’expédition pour Noël.

Enfin, le bar éphémère clôture la visite sur une touche gourmande grâce à une dégustation de Veuve Clicquot Brut Carte Jaune ou Rosé, accompagnée de bouchées gastronomiques. Saywho était à la soirée inaugurale.

Ouvert au public les 12 et 13 décembre de 11h à 21h

Galerie Joseph Turenne
116 rue de Turenne
Paris IIIe

Photos: Chantapitch Wiwatchaikamol

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.