inauguration de la Table Orient Express

Gare de Lyon

28.04.2016
#lifestyle

Départ imminent pour La Table Orient Express, qui ressuscite le temps d’un voyage gastronomique le mythique train d’Hercule Poirot. À Paris, puis à Bordeaux. Dépaysement assuré.

Ouvert de mai à juillet pour un total de 52 dîners, ce restaurant-voyageur fera donc escale à Paris puis à Bordeaux. Pour la seconde fois, c’est le Chef Yannick Alléno qui investit ses cuisines mobiles et servira dans les règles des arts de la table sa carte exclusive, avec le renfort du pâtissier Yann Couvreur. En tandem, les deux maîtres de la haute gastronomie proposeront aux passagers de revivre la légende Orient Express, immergés dans l’atmosphère des années 1920.

Côté carte, pour le premier des trois menus : des légumes verts et de la poularde de Mayenne, du caviar aux langoustines, des beignets au bao. Les saveurs et textures de tout un continent se retrouvent dans ce menu forcément multiculturel. Pour son premier Yannick Alléno réserve une belle place à ses sauces modernes, issues d’extractions de céleri pour la bouquetière de légumes ou de sole pour les ravioles. Quant au dessert, il sera meringué ou ne sera pas, faisant honneur à la fraise Gariguette rafraîchie à la menthe. Réservation obligatoire, il va sans dire.

http://www.orient-express.com/fr

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.