Inauguration des nouveaux locaux de l’agence PCA

56-58, rue Vieille du Temple

27.11.2014
#art

Jeudi soir dernier, Philippe Chiambaretta a fêté l’inauguration des nouveaux bureaux de PCA – l’agence d’architecture qu’il a créée en 2000 – ainsi que le lancement du troisième numéro de la revue Stream.

Vous trouverez désormais l’agence au 56-58 rue Vieille du Temple, bien lotie en lieu et place d’une ancienne imprimerie. Entièrement restructuré, avec la création d’un patio central permettant une nouvelle distribution des espaces, le bâtiment illustre les recherches que mène l’agence PCA autour des espaces de travail innovants, ainsi que sa prédilection pour les collaborations artistiques. L’occasion aussi de réunir les différents univers de l’agence : architectes, investisseurs, promoteurs, artistes, galeristes, paysagistes, graphistes, éditeurs…

En parallèle de la grande pendaison de crémaillère, PCA dévoilait une exposition autour de STREAM, revue biennale conçue comme le laboratoire de l’agence : un lieu de rencontre, de réflexion et de recherche pluridisciplinaire. Le troisième numéro, consacré aux mutations de l’urbanisme à l’ère de l’Anthropocène est en librairie depuis novembre, avec une couverture signée Pierre Huyghe (dont un film est projeté dans la salle de cinéma de l’agence). Un programme complet et architecturé.

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.