Inauguration du café-lunettes Jimmy Fairly

45, rue Montorgueil

19.02.2015
#mode

Après s’être installé dans le Marais, à Lyon et à Toulouse, Jimmy Fairly ouvre une nouvelle boutique à Paris, au 45, rue Montorgueil. Presque concept, le store est le premier endroit mixte entre lunetterie et café, ce qui lui vaut logiquement l’appellation ‘café-lunettes’.

Jimmy Fairly a créé un lieu reprenant les codes des coffee shops vintage new-yorkais, lieux de flâneries et de dégustations torréfiées, à choisir sur place ou à emporter. Un hommage à la rue qui l’accueille, aussi, marqueur symbolique des troquets et commerces de bouche dont les gens du coin ne sauraient se passer.

Plus globalement, pour ceux qui ne connaitraient pas la maison, Jimmy Fairly se résume en une idée forte : « proposer une collection de lunettes haut de gamme à un prix révolutionnaire et avec un impact social positif ». Ce qui veut dire qu’avec 100 euros, vous pouvez non seulement acheter une monture (et une belle) avec ses verres, mais que vous permettez par la même occasion à quelqu’un dans le besoin d’en recevoir une.

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.