Inauguration du festival ASVOFF 2015

Centre Pompidou + Caffè Artcurial

02.12.2015
#mode

A Shaded View On Fashion Film – le Festival International du Film de Mode – fondé par la journaliste et icône Diane Pernet – avait déjà marqué les esprits en 2014 en recevant l’une des figures de la mode belge, le créateur Dries Van Noten. Pour sa 8e édition du 2 au 6 décembre au Centre Pompidou, la manifestation franchit un cap symbolique supplémentaire avec l’un des couturiers français les plus emblématiques de l’Histoire de la Mode : Jean Paul Gaultier.

Ce dernier présidera le jury de la compétition de courts métrages de mode. Il lui sera également dédié une séance Carte Blanche animée par la journaliste et critique Elisabeth Quin. ASVOFF proposera par ailleurs des séances thématiques avec de nombreux invités comme Iris Van Herpen, Nicolas Godin, Nicolas Saada, Mathias Kiss… Mais aussi des documentaires (dont un Cycle spécial Arte), une séance spéciale autour de l’histoire du label Woolmark avec l’auteur Colin McDowell, des conférences et même des performances lives comme le groupe culte Chicks on Speed, les musiciens et compositeurs Pete Drungle et LOANE pour le programme de ce weekend dédié à la mode et au film, et à ce qui les inspire.

A l’issue de la cérémonie d’ouverture, les artistes et le jury se sont retrouvés au Caffè Artcurial, dans l’hôtel particulier éponyme, pour goûter aux plats de la nouvelle carte et parler ciné, avec la complicité de Peroni.

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.