Inauguration du Festival Do Disturb 2016

Palais de Tokyo

08.04.2016
#art

Après le succès de sa première édition en avril 2015, le festival DO DISTURB a remis le couvert au Palais de Tokyo le week-end dernier.

Au programme de cette édition insomniaque : plus de 50 propositions expérimentales au croisement des arts du cirque, de la performance, de la magie, de la danse, du design, de la mode et du son ; des créations nouvelles, des pièces inédites en France ainsi que des performances revisitées pour l’occasion.

Aux côtés d’artistes incontournables ainsi que de jeunes talents émergents sur la scène internationale encore jamais montrés en France, la très jeune création a répondu présent dans le cadre de collaborations inédites nouées avec des écoles d’art, de cirque, de design et de mode françaises et étrangères.

la soirée inaugurale, vendredi soir dernier, s’est poursuivie jusqu’à des heures indues, enflammée par le collectif berlinois Janus et Peaches. Une nuit transgenre qui a squatté tous les espaces du Palais de Tokyo et nous rappelle que l’institution parisienne est avant tout jeune, contemporaine et anticonformiste.

Photos: Chantapitch Wiwatchaikamol
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.