Pour son cinquième anniversaire, Solovière change de nom – ou plutôt l’enrichit. Lorsqu’elle crée sa marque de souliers intemporels pour hommes, Alexia Aubert est inspirée du style de son grand-père Jacques. Ainsi pour cet anniversaire, et comme un hommage, Solovière devient Jacques Solovière et affiche un nouveau logo dessiné par le calligraphe Nicolas Ouchenir, ami de la maison. Et des amis, la marque s’en est fait au cours des cinq dernières années, autant que d’adeptes de son style qui traverse les générations, et de son attention pour des matériaux souples et d’un Made in Italy impeccable. Alors que de nouveaux modèles seront dévoilés au printemps, c’est dans l’atelier de Nicolas Ouchenir qu’Alexia Aubert avait réuni amis et journalistes à se plonger dans l’univers de la marque. Dans l’ambiance de l’appartement parisien et au milieu des dessins et calligraphies, ce sont Germain Louvet, Sarah Andelman, Yiqing Yin, Etienne Derœux ou Dan Sablon qui se retrouvaient pour des instants de convivialité avant que ne vienne le moment de souffler les bougies.

Photos: Jean Picon
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