Kenzo summer BBQ en l’honneur de Gregg Araki

Jardin d'acclimatation

03.07.2015
#mode

Regorgeant de débris de la sous-culture, de célébrités en devenir, d’acteurs has-been, de caméos de séries B, et aussi de religion, d’aliens, d’argot de Calfornie du Sud en rafale et de scènes de sexe en abondance, la « teen Apocalypse Trilogy » de Gregg Araki est un condensé grunge psyché des années 90. Ses films semblent naviguer sur tout ce que cette époque de l’ère pré-Internet a offert de plus cool.

Carol Lim et Humberto Leon ont chargé le réalisateur indé de faire un voyage nostalgique pour KENZO dans le désert de l’adolescence qu’il illustre à merveille. Le résultat ? ‘Here Now’, sorte de retour dans l’univers de Nowhere en 1997. Tous les costumes font partie des collections homme et femme Kenzo de l’automne 2015, et ont été stylisés pour mettre en valeur les personnages et la structure narrative du court-métrage d’Araki – et non pour réduire le projet à une simple publicité pour vêtements. Tous les symboles sont là, pour notre plus grande joie : la rébellion adolescente caricaturale, l’anxiété, la sexualité, une religieuse et aussi une incontournable chanson Shoegaze.

Pour lancer en pleine nature cet OVNI digne d’un Festival du film de mode, le duo de designers a hosté son BBQ d’été au Jardin d’acclimatation, avec les bières Peroni et les savants cocktails de Belvedere vodka. Une ode à la création, fun, verte et braisée. Review.

Photos: Valentin Le Cron
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.