L’inauguration de la VNH gallery

108 RUE ViEiLLE DU TEMPLE - Paris IIIe

24.04.2015
#art

Victoire de Pourtalès et Hélène Nguyen-Ban ont inauguré ce week-end la VNH Gallery. On ne la qualifiera pour l’instant pas de « flambant neuve » car VNH refermera ses portes cette été pour travaux, mais ses 800 m2 dédiés à l’art contemporain sont dores et déjà largement connus du milieu, étant les vestiges de la galerie Yvon Lambert. Depuis le 25 avril, donc, la galerie est momentanément déconstruite pour laisser apparaître les futurs volumes et ses blanches cimaises.

Premier artiste convié par le duo Victoire/Hélène, Pascale Marthine Tayou présente de grandes installations, pour la plupart inédites, entièrement conçues et réalisées pour le lieu en pleine transition. Un parcours initiatique visant à la réappropriation de l’espace construit autour d’installations spectaculaires, qui se termine dans l’obscurité de « la grotte des grigris ». Ambiance…

Pour sa grande soirée d’ouverture-pas-vraiment-ouverture, les deux amies ont vu les choses en grand. Aussi grand que leur carnet d’adresses, aussi grand que les oeuvres de leur protégé. En quelques points cruciaux : une pluie d’héritières internationales, le gratin de la l’art contemporain, la mode qui n’était pas à Hyères, Amadou et Mariam, Para-One et Boombass.

Mais que diable ces deux-là nous réservent-elles donc pour la grande ouverture, la vraie ? Réponse en octobre prochain…

www.VNHGALLERY.com

108 RUE ViEiLLE DU TEMPLE 75003 PARIS
Du mardi au samedi,
de 10h à 19h

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.