21.10.2025 La Monnaie de Paris, Paris #art

La 11e édition d’Asia Now à la Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris, Paris

Mardi 21 octobre dernier, à la Monnaie de Paris, s’est tenue la onzième édition de la foire Asia NOW. Fidèle à son esprit pionnier, Asia NOW continue de bousculer et de réinventer les codes des foires d’art, se déployant toujours plus comme un festival vivant, foisonnant et résolument célébratoire, où l’Asie n’est pas une catégorie mais une méthode — une manière d’arpenter le monde où le lien prime sur la séparation.

Soutenue par la Maison Sisley, partenaire fidèle depuis 2021, cette édition met en lumière l’Asie de l’Ouest et du Sud, soulignant leur place essentielle dans le paysage contemporain de l’art. Avec le titre évocateur GROW, cette édition propose un cadre pour penser l’art comme un terrain fertile de transformation, de dialogue et de croissance collective. Alignée avec cette approche, le programme public résonne avec la recherche de Leela Gandhi sur les « communautés affectives », révélant les collaborations et histoires partagées qui font naître de nouvelles formes de connexion et de compréhension.

Performances, conversations, installations et projets spéciaux ont rythmé une programmation publique foisonnante, conçue avec la complicité de curateurs invités, de galeries et d’institutions majeures, parmi lesquelles Arts and Ideas (initiative de la Visual Arts Commission of Saudi Arabia), Afalula, Colomboscope et la Lahore Biennale. Parmi les galeries, on retrouvait Esther Schipper, Sabrina Amrani, NIKA Project Space, carlier | gebauer et Kaikai Kiki.

Lors du petit-déjeuner inaugural et de la soirée de vernissage, se sont retrouvés artistes, collectionneurs et personnalités du monde de l’art — parmi eux : Takashi Murakami, Alexandra Fain, Christine d’Ornano, Thaddaeus Ropac, Mathilde Favier et bien d’autres.

Photos : Jean Picon, Ludovica Arcero

Who

More events