La 26e édition de Paris Photo au Grand Palais Éphémère
La 26e édition de Paris Photo a connu un succès retentissant au Grand Palais Éphémère, réunissant 191 galeries et éditeurs du monde entier devant un public international composé de professionnels, de collectionneurs mais aussi d’amateurs.
Cette édition 2023 a été caractérisée par l’introduction d’un nouveau domaine consacré au numérique, mettant en avant une sélection de galeries et de plateformes présentant des artistes qui explorent de manière novatrice le médium photographique en fusionnant l’art et les nouvelles technologies. Toujours à la pointe de la diversité des approches et des esthétiques, Paris Photo a une fois de plus invité les visiteurs à explorer, dans son secteur Curiosa, la vitalité de la jeune scène internationale, comptant 17 artistes faisant leurs débuts à la foire.
Cette édition confirme la place incontournable de Paris Photo à l’échelle mondiale. La ministre de la Culture Rima Abdul-Malak a notamment décoré de la médaille d’officière des arts et des lettres Florence Bourgeois, directrice de la foire ainsi que Jane Evelyn Atwood, photographe franco-américaine.
Nous y avons croisé Ellen Von Unwerth, Marc Donnadieu, François Hallard, Timothy Persons, Mame-Diara Niang, Christian Berst et Payram.
Photos: Jean Picon, Michael Huard et Courtesy Paris Photos