Ce mercredi 28 août a eu lieu la deuxième édition du dîner du cercle des amis de la villa Noailles, au cœur même du monument historique. Cet événement de collecte de fonds est organisé dans le but de soutenir les missions du centre d’art, sa programmation culturelle, ainsi que ses acquisitions pour la partie historique.
Inaugurée par un cocktail sur la terrasse de la chambre de plein air, la soirée s’est poursuivie par une visite guidée des différentes expositions, dont celle de « Marie-Laure de Noailles, peintre. Conversation », ainsi que les expositions du Festival Design Parade Hyères. Les invités ont ensuite pu profiter de lectures de poésies par Simon Johannin, Salomé Lux et Thomas Lequeu. Accueilli par Pascale Mussard et Jean-Pierre Blanc, respectivement présidente et directeur du Centre d’Art, et servi par Emmanuel Perrodin, le chef résident de l’hôtel Lilou à Hyères, le dîner s’est déroulé sur le célèbre jardin suspendu de la villa Noailles, sublimé pour l’occasion par une scénographie signée Paul Bonlarron.
Parmi les artistes, galeristes, collectionneurs, mécènes et amateurs d’art présents, nous avons notamment croisé Judith Housey Aubry, Sébastien Jondeau, Sylvain Blanc, Alain et Susanna Flammarion, Geoffroy de la Bourdonnaye, Edward Mitterand, Marie-Christine Labourdette, Johan Fleury de Witte, Violaine Jeantet, Bernard Oppetit, Olga Jegunova, Isabelle et Roland Carta, Pauline Helot, Maxime Combot, Jean-Yves Rotté-Geoffroy, Franck Lapointe, Numa Gortan, Jérôme et Blandine Cano.
Photos : Florian Puech