La 30ème édition du Festival de Hyères w/ Peroni

Villa Noailles - Hyères

26.04.2015
#mode

Jamais ô grand jamais une édition du Festival de Hyères n’aura été si attendue que la 2015. Et pour cause : la manifestation photo-fashion fêtait cette année son 30ème anniversaire avec, pour partenaire de choix, la maison Chanel et son déballage de tweed, de catogan et de people. Force est de constater que, malgré une présence industrielle des plus enveloppantes, l’ambiance friendly qui a fait du festival un rendez-vous incontournable n’a pas manqué à l’appel. Ni les fêtes qui l’accompagnent, d’ailleurs. Ni le soleil, non plus.

A la Villa Noailles, épicentre de cette grand-messe à ciel ouvert, les rendez-vous se succèdent pendant trois jours et trois nuits dans un enchainement si immuable que les habitués du Festival pourraient s’y hâter les yeux fermés : cocktail d’ouverture, présentations, soirée, vernissage de la Tour des templiers, concerts outdoor, soirée, masterclass, conférences, défilé, soirée, remise de Prix & co. Dans le désordre. Soirée.

Dans ce salmigondis de mode et de musique qui aime les traditions et anime sa ville natale, l’édition très spéciale a vu (instant name-dropping) : Karl Lagerfeld prodiguer ses conseils avisés, Jacquemus et JCDC en experts ès Instagram, Christophe au piano à la soirée Chanel, Woodkid en live surprise à la Villa Noailles, The Shoes en transe aux platines d’un club local, Caroline de Hanovre en jury princier, mais aussi et surtout la consécration de la créatrice franco-allemande Annelie Schubert et de l’artiste Sjoerd Knibbeler, respectivement lauréate du Grand Prix du Jury mode et lauréat du Grand Prix du Jury Photographie du Festival de Hyères 2015. Les trentièmes, donc. Grand bien leur fasse.

Photos: Lothaire Hucki
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.