La Chambre Noire by We Are from L.A – night 1

JW Marriott

15.05.2015
#cannes

A la Chambre Noire by Belvedere vodka, tout est question de sens. La photographie, la mixologie, la bise d’un soir à Cannes et la musique s’y mêlent à l’heure où certains montent les marches. Sur cette terrasse très confidentielle lovée entre les façades 80’s du JW Marriott, l’art du cocktail se sacre tous les soirs avec douceur – et un soupçon de piment.

Le studio photo, ADN créatif de cet hotspot épicurien, tourne quant à lui de jour comme de nuit, sur rendez-vous. Aux commandes artistiques de l’édition 2015, le duo We are from L.A nous immerge dans une scène de film, quelque part entre un motel lynchien et l’ambiance noire d’un théâtre de crime. Décor à histoires : que s’y est-il passé ? Que nous réserve la suite ? Le scénario reste à écrire et chacun prend sa pause… Et puisque le tandem se dit de L.A, il a pimpé terrasse et living aux couleurs californiennes, en mode Cannes Springs. Sunshine !

Fidèle au poste et tant mieux : Aline Afanoukoé renouvelle l’expérience MC en invitant chaque soir ses amis artistes à monter sur scène. Et la truculente animatrice n’a pas son pareil pour dénicher les dernières pépites qui deviendront lingots. Si Keziah Jones ou Theophilus London ont déjà fait vrombir les palmiers en pots, on y a découvert des talents alors quasi-méconnus, à l’instar de Christine & the Queens et Benjamin Clémentine. Cette année plus que jamais, le line-up se déguste on the rocks avec Singtank, Camelia Jordana, Yael Naim, Pain surprises et Beau. Du beau, oh oui ! Revue de la soirée d’inauguration.

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.