La collection poétique de K三 (K-3) fondée par Kenzo Takada
Pour inaugurer la Paris Design Week, K三 (K-3), la marque de luxe pour la maison et le lifestyle co-fondée par Kenzo Takada et Jonathan Bouchet Manheim, présente sa nouvelle collection « Capsule » : une parenthèse vibrante, intense et colorée. Pièces phares de la collection, 2 surfboards réalisés à la main et fabriqués avec des bois précieux, comme le sugi ou le hinoki issus des majestueuses forêts de Yoshino, au Japon. Ces planches sont un formidable travail d’artisanat, entre savoir-faire traditionnel et innovation, à la façon d’un délicat mélange typiquement japonais. Décorées de lignes dorées, ou laquées avec des rouges et noirs très profonds, elles ne sont pas sans rappeler l’art du Kintsugi, un autre savoir-faire japonais qui permet de restaurer des objets abîmés en assemblant les morceaux cassés au moyen d’une poudre d’or.
La Saison 2, qui représente la collection de textile, est mise en scène, aux harmonieuses palettes vibrantes et colorées, du nom de Shogun Blue, Hana Pop et Tora. Chaque collection s’inspire d’un thème différent, et comprend des tissus, des imprimés, de la céramique, du mobilier et même du linge de bain. On découvre des tons bleutés pour Shogun Blue, des couleurs éclatantes pour Hana Pop, et une ambiance plus végétale et sauvage pour Tora. Enfin, pour accompagner cette collection, une collection de parfums d’ambiance est présentée en avant-première : trois nouvelles senteurs, aux notes florales, fraîches et boisées.
Lors de cette avant-première mondiale, nous avons notamment croisé Fabrice Bourg, fondateur de l’agence 3Bis Architectures, Xavier Cartron, président de l’agence éponyme, Laurent Haond, ainsi que des fidèles du designer, venus rendre hommage à l’héritage de ce grand génie du design graphique et coloré.
Photos : Jean Picon