fbpx
18.11.2023 Paris #art

La création algérienne au cœur de Chaillot Expérience #2

La scène artistique algérienne et sa diaspora sont parmi les plus innovantes autour du bassin méditerranéen. On en retrouve les répercussions sur la scène internationale. La littérature, le cinéma, les arts plastiques, la musique, la danse, la mode… sont autant de disciplines où les voix algériennes se font entendre, les récits se multiplient, les mémoires s’enchevêtrent, les imaginaires s’affirment. Nacera Belaza et Rachid Ouramdane (Président-Directeur de Chaillot – Théâtre national de la Danse) ont donc choisi des artistes et des projets emblématiques de la vitalité de la scène contemporaine algérienne. Ils ont également souhaité inviter Kamel Daoud et d’autres artistes telle que Sofia Djama et Allia Louiza Belamri à entrer en conversation avec eux lors de différents temps de discussions et d’échanges.

Nous sommes venus samedi dernier découvrir cette richesse et avons notamment croisé Allia Louiza Belamri, Hadjar Benmansour, Younes Boucif, Kamel Daoud, Fonky Foued, Sofia Djama, Nime, TIF, Danyl, Hania Zazoua parmi bien d’autres artistes et invités remarquables.

Pour les plus curieux, retrouvez ici l’interview de Rachid Ouramdane, et rendez vous les 8 et 9 décembre prochain pour le « Chaillot Expérience » Transatlantique, le troisième opus d’une série de neuf que comptent la saison de Chaillot-Théâtre national de la Danse.

Photos : Michael Huard

More events