Que peuvent bien avoir en commun Jean-Charles de Castelbajac, créateur inclassable qui se joue des conventions, et OnePlus, nouvel acteur majeur de l’industrie mobile ? Plus que vous ne le pensez. Ce dernier s’est récemment associé au designer pour la création d’un téléphone exclusif. Portée par une soirée de lancement au Trianon liant mode, art et musique, la collaboration réunit les univers techniques et créatifs de Castelbajac et OnePlus pour donner naissance à un véritable état d’esprit. Le mot d’ordre: « this is not a telephone, it’s a creative machine ». Avec Maud Geffray, Kazy Lambist, Mustang et Lou Hayter successivement montés sur scène pour faire bouger l’assistance (où l’on a pu croiser Mathieu César, Marco dos Santos ou Orlan), c’est dans une joyeuse cohue que tous ont découvrir l’objet de désir et les accessoires colorés – sacoche et étui pour téléphone bariolé. La « CALLection » (notez le calembour exquis) fera d’ailleurs l’objet d’un pop-up store chez colette dès vendredi 22 septembre.