La Design Parade 2024 a livré son palmarès
Créé en 2006, avec comme marraine Andrée Putman, Design Parade Hyères a pour ambition de partager la création contemporaine dans le domaine du design avec le public et les professionnels. Point central, le concours présente chaque année dix jeunes designers, leur offrant une vitrine et un accompagnement uniques. Le festival se veut aussi un moment de partage, de rencontre et de découverte. Ainsi, chaque été, la villa Noailles organise Design Parade en deux volets : après le 28 Juin à Toulon pour le lancement de la 8e édition du volet d’architecture d’intérieur avec Marion Mailaender pour présidente du jury et invitée d’honneur Design Parade Toulon, le lendemain, c’est à Hyères, que la 18e édition du volet de design a été inaugurée, sous la présidence de Fabien Cappello, invité d’honneur Design Parade Hyères.
Les jurés dans les deux disciplines ont la tâche de décerner les différents prix aux projets les plus convaincants parmi les 10 candidats par concours en lice cette année. Se sont vus couronner des grands prix Willie Morlon pour Design Parade Toulon, Sacha Parent et Valentine Tiraboschi pour celui de Hyères.
A noter aussi pour Toulon, le Prix Mobilier National attribué à Anais Fernon, celui du public à Clément Rouvier. Côté Hyères, le Prix du public revient à Juliette Rougier et le Prix Tectona à Gabriel Hafner. Enfin, un Prix Spécial a été remis à Luca Rizzo.
Lors de ces journées ensoleillées entrecoupées de DJ set de Leslie Barbara Butch, autour de Jean-Pierre Blanc et Pascale Mussard, nous avons croisé Harry Nuriev, Jean-Charles de Castelbajac, Ronan Bouroullec, India Mahdavi, Alexandre Benjamin Navet, Pierre Frey, Hervé Lemoine, et Stéphane Wargnier.
Photos : Edouard Richard