fbpx
01.03.2024 Paris #mode

La douceur du défilé Giambattista Valli

Giambattista Valli, le maestro italien de la mode, a illuminé la Gare des Invalides de Paris ce vendredi 1er mars avec sa dernière collection automne-hiver 2024. Après avoir exploré la légèreté printanière lors de la Fashion Week Haute Couture dernière, Valli nous offre ici une variation de féminité délicate et sophistiquée, inspirée par l’icône de mode Lee Radziwill.

La palette pastel, dominée par des tons baby-doll, a transporté le public dans un univers de douceur et de raffinement, avec des silhouettes sages et féminines. La collection rend également hommage à la sœur cadette de Jackie Kennedy, une muse et amie du créateur. Les pièces évoquent l’élégance intemporelle de ses inspirations, celles qui ont marqué la seconde moitié du vingtième siècle avec leurs tenues flamboyantes. Des touches de couleurs vives ont réchauffé l’atmosphère, avec des robes volantes aux teintes jaune moutarde et des ensembles en tweed rouge coquelicot, ajoutant une touche pop à la collection.

Dans un décor épuré, entre sol en béton brut et lampes boule XXL, une soixantaine de silhouettes ont défilé, sous le regard attentif de personnalités de renom telles que Anna Dello Russo, Lara Cosima, Ashley Park, Heart Evangelista ou encore Olivia Palermo, Jordanna Maia et Tyrone Dylan Susman.

Photos : Sheraz Debbich

More events