Créé en 1983, Beaux Arts Magazine célébrait ses 40 ans au cours d’un diner suivi d’une fête réunissant plus de mille personnes, le mercredi 22 novembre.
Mensuel culturel le plus vendu en France, Beaux Arts Magazine apporte un regard éclairé et décalé sur l’actualité de la culture et des artistes. Traversant toutes les périodes de l’histoire de l’art et toutes les formes d’art, Beaux Arts Magazine s’est imposé comme le premier mensuel artistique en France, sans équivalent dans le monde occidental ! A cette occasion est publié dans son numéro de décembre un dossier de 60 pages consacré à l’art, au design, à l’architecture, à la mode et au cinéma dans 40 ans, en 2063, vus par des spécialistes du monde entier.
Avant 2063, c’est toute cette galaxie de talents qui était célébrée lors de cette soirée anniversaire ouverte par le discours vibrant de Frédéric Jousset, propriétaire de Beaux Arts & Cie, entouré de Solenne Blanc, Directrice générale, et Fabrice Bousteau, son légendaire et chapeauté rédacteur en chef, ainsi que de leurs équipes. On croisait parmi les invités Blanca Li, Eva Jospin, Anri Sala, Emmanuel Perrotin, Florence Aubenas, Nathanaël Karmitz, Sophie Calle, Veronique Nichanian, ou encore Bijoy Jain, Manish Arora et tant d’autres artistes, designers, architectes et galeristes, mais aussi les présidentes et présidents du Musée d’Orsay, du CMN, du Mobilier National, des fondations Cartier, Pinault, etc., ainsi que des ministres et autres personnalités du monde de l’art.
Les concerts de Simone Ringer, et de Lucie Antunes ont été des moments exceptionnels, couronnés par un DJ set du mythique Dan Ghenacia jusqu’ à 3 heures du matin !
Photos : Jean Picon, Ayka Lux et Michaël Huard