
La Fondation Cartier accueille un dîner de soutien au Musée Sursock de Beyrouth
La Fondation Cartier a ouvert ses portes à un dîner exceptionnel en soutien au Musée Sursock de Beyrouth, rassemblant 190 invités de marque issus des mondes de l’art, de la culture, du patrimoine et de la philanthropie. Ce moment fort a transcendé les cercles culturels traditionnels pour devenir une puissante manifestation de résilience, un appel vibrant à la solidarité culturelle, et un engagement commun pour l’avenir artistique du Liban.
Le Musée Nicolas Ibrahim Sursock, du nom de son fondateur, est le premier musée d’art moderne et contemporain de Beyrouth. Dans un pays en proie à des bouleversements constants, le financement des institutions culturelles demeure un défi majeur. Pour y répondre, le Dr Tarek Mitri, président du musée, et Karina El Helou, sa directrice, ont organisé ce gala avec le soutien d’un prestigieux comité : Rima Abdul Malak, Aline Asmar d’Amman, Chris Dercon, Floriane de Saint Pierre, Samia Saouma et Hala Wardé.
Les bénéfices de ce dîner iront intégralement au profit du Musée Sursock afin de soutenir ses missions culturelles, patrimoniales et éducatives. Ce geste fort témoigne de l’attachement profond d’une communauté internationale au rayonnement artistique du Liban.
Photos : Tomy Do et courtesy of Sursock Museum