La Fondation Pernod Ricard s’associe à DCA pour la première édition du Nouveau Programme
La Fondation Pernod Ricard s’associe à DCA, l’Association française de développement des centres d’art contemporain, pour la première édition du Nouveau Programme et poursuit son partenariat historique avec le Centre Pompidou
Pour la première édition du Nouveau Programme, marquant cette année une évolution de son prix historique, la Fondation et DCA s’associent pour soutenir Saodat Ismailova, Alexandre Khondji et Hélène Yamba-Guimbi, les trois artistes sélectionné·es par la commissaire invitée Liberty Adrien. Dans le cadre du dispositif de soutien à la diffusion prévu par la dotation du Nouveau Programme, la Fondation, en collaboration avec plusieurs centres d’art du réseau DCA, coproduira pour chaque artiste — Saodat Ismailova, Alexandre Khondji et Hélène Yamba-Guimbi — une exposition personnelle. Par ailleurs, chaque artiste intègrera les collections du Centre Pompidou/MNAM via une donation de la Fondation. Un accompagnement sur mesure sera également proposé à chacun·e des trois artistes.
Autour d’une installation de Laétitia Badaut Haussmann accompagnée d’un Dj set de Claire Marie Astruc, nous avons notamment croisé Benoît Gabauriaud, Pascal Scuotto, Inès Degommier, Maud Le Rou Olu, Onyedika Chuke et Liberty Adrien.
Photos : Louis Liébert

