Des félicitations sont de mise. Voici maintenant dix ans que Cécile Fakhoury ouvrait sa toute première galerie à Abidjan. Devenue une vraie référence dans le domaine grâce à sa promotion de l’art contemporain sur le continent africain, la galerie se devait de fêter cet anniversaire comme il se doit. Et ce fut le cas, avec une soirée épique le 20 octobre dernier au Carmen.
Le succès grandissant de Cécile Fakhoury parle de lui-même. Depuis 2012 , la galerie a pris en ampleur, ouvrant des antennes à Dakar et Paris et intégrant petit-à-petit les plus grandes foires et biennales mondiales d’art contemporain. Après une deuxième percée parisienne sous forme de showroom, Cécile Fakhoury a ouvert une troisième galerie Avenue Matignon dans le 8ème arrondissement.
Et le succès de Fakhoury ne s’arrêtera pas de si tôt. Cet octobre, la galerie a été sélectionnée pour participer à la nouvelle foire Paris + Art Basel. Une belle opportunité de présenter l’exposition personnelle de l’artiste Romeo Mivekannin à une foule d’amateurs internationaux.
Photos : Marilù Parisi et Tomy Do