fbpx
01.06.2023 Paris #art

La galerie Perrotin dévoile les expositions d’Izumi Kato et Xavier Veilhan

La galerie Perrotin a inauguré ce jeudi 1er juin ses deux nouvelles expositions des artistes pluridisciplinaires Izumi Kato et Xavier Veilhan. 

Le japonais Izumi Kato présente un ensemble de nouvelles sculptures et peintures peuplées des créatures hybrides issues de son univers singulier. Aussi curieuses que soient ces créatures, à la fois chamaniques et mélancoliques, elles relatent toutes d’une histoire commune au monde fantasque de l’artiste. 

Xavier Veilhan revient à la galerie de Paris avec “portrait mode”, une exposition personnelle évoquant les facettes du portrait tantôt traité en deux dimensions, en combinant les techniques de la marqueterie et de la peinture, tantôt en trois dimensions au travers de la sculpture numérique de bois massif entre autres. Les sujets sont des amis de l’artiste, des membres de l’atelier, des animaux qui nous sont familiers.

La soirée s’est prolongée au Perchoir de Ménilmontant lors d’une soirée co organisée avec TRAX magazine avec des DJ set de Melody Cazenave et Acid Roni, autour d’une coupe de champagne Perrier-Jouet. Nous avons pu croiser Iván Argote, Mathilde Denize, Jean-Philippe Delhomme mais aussi Aure Atika, Jérome Sans, Christophe Chassol, Yorgo Tloupas, Jonathan Lambert, Sophie Makariou …

Photos : Jean Picon

More events