fbpx
20.10.2022 Paris #art

La Galerie Zidoun-Bossuyt inaugure son adresse parisienne avec une exposition de l’artiste américaine Summer Wheat

Après Le Luxembourg et Dubaï, la Galerie Zidoun-Bossuyt poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle antenne à Paris au cœur du quartier des galeries de Saint Germain-des-Près. Ce nouvel espace sur deux niveaux situé au 51 rue de Seine, a été inauguré le 20 octobre avec une exposition de l’artiste américaine Summer Wheat « Sweet on the Tongue ».  

Fondée en 2013 par Nordine Zidoun et Audrey Bossuyt, la Galerie Zidoun-Bossuyt est pionnière dans la promotion de la création contemporaine afro-américaine. Elle constitue son programme autour d’artistes tels que Terry Adkins, Noel W. Anderson, Titus Kaphar et Jeff Sonhouse, mettant tout autant en lumière la scène émergente de la diaspora africaine, avec, Njideka Akunyili Crosby et Wangechi Mutu. Des projets d’expositions historiques des artistes Jean-Michel Basquiat, Jean Dubuffet et Keith Haring, positionnent également la Galerie sur le second marché.

Pour l’inauguration de son espace parisien, les fondateurs ont choisi de présenter les œuvres récentes de l’artiste américaine Summer Wheat (née en 1977) avec « Sweet on the Tongue », une série de travaux dans lesquels elle approfondit son exploration des thèmes de la vanité, la visibilité et l’amour. L’artiste multiplie les références et mélange les techniques, s’inspirant des cultures égyptiennes et de l’imagerie amérindienne mais aussi du Pop Art pour produire des tableaux de grands formats colorés, révélant ainsi les personnages et les objets au sein de scénarios complexes. Les mondes restreints de Wheat peuplés de figures féminines incarnent un univers qui les dépasse, et montrent la richesse des thèmes et des procédés de l’artiste. 

Photos : Tomy Do

More events