La Galleria d’Arte Maggiore met Gio Ponti à l’honneur pour l’inauguration de son nouvel espace parisien
C’est ce jeudi 24 avril 2024 que la Galleria d’Arte Maggiore a inauguré son nouvel espace avec une exposition autour de la vision de Gio Ponti et son idéal de la maison italienne.
Architecte et designer italien, Gio Ponti a voué sa vie à la réalisation d’œuvres qui font honneur à l’art de vivre de son pays. L’exposition rassemble des œuvres issues du décor de la Villa Planchart, réalisées par des artistes que Ponti tenait en haute estime tels que Giorgio Morandi, Massimo Campigli et Fausto Melotti. On retrouvera aussi des œuvres sur papier par Gio Ponti lui-même, sa fille Lisa Ponti, et son petit-fils Salvatore Licitra.
La Galleria d’Arte Maggiore propose un nouvel espace chaleureux et lumineux, à l’image de la vision idéale de la maison italienne de Ponti qui mélange harmonieusement art, architecture et design.
Une inauguration marquée par la présence d’Alessia Calarota, Fabrizia Caracciolo, David Textler, Virginia Valsecchi, Margherita Ruffo di Calabria, Gian Luca Kenzo Chiavari, Claudine Drai, Arnaud Cabri-Wiltzer, Vincent Darré, Jean-Christophe Claude, Yorgo Tloupas, Hubert Barrère…
Photos : Cédric Canezza