La Maison du Chocolat fait fondre Paris
Le 4 décembre dernier, on fondait de plaisir lors de la Christmas party de La Maison du Chocolat qui présentait pour l’occasion sa collection de fin d’année, baptisée « Paris Eternel » et mettait à l’honneur des créations exceptionnelles imaginées par Nicolas Cloiseau, chef créateur de la Maison. Deux pièces maîtresses étaient l’objet de tous les regards : un sapin Concorde vertigineux en chocolat et une bûche de Noël signature inspirée de l’architecture parisienne.
Le sapin, véritable œuvre artistique en édition limitée, inspiré par la place de la Concorde, est un chef-d’œuvre de ciselage, minutieusement illuminé de 10 000 perforations, coiffée d’une pampille mobile et d’une touche de feuille d’or 24 carats, cette création majestueuse a ébloui l’assistance.
Version dessert de noël, la bûche Garnier rend un hommage appuyé à la coupole de l’Opéra Garnier. Sa composition gourmande mêle chocolat, mandarine et nougat dans un trio plus addictif que jamais
Enfin, personne n’a pu être insensible face au Calendrier Triomphe, inspiré de la Place de l’Étoile et de ses douze avenues, ainsi que la superbe collection de coffrets Haussmann, décorée par le duo d’illustrateurs Alex & Marine, présents pour l’occasion. Jamais Paris n’avait été abordée d’une façon aussi savoureuse.
Lors de cette soirée placée sous le signe de la gourmandise, nous avons notamment croisé Ninon Rambaud et Nathalie Oliver, Les Distingués, Anne-Charlotte de Pontabry, Loup, Willy Cartier, Mikaël Petrossian, les Chefs Nicolas Cloiseau et Abdou Dramé.
Photos : Louis Liébert

