
La marque américaine de maquillage “clean” Kosas débarque en France
Après avoir conquis le marché américain, c’est sur la France, et plus précisément sur les magasins Séphora, que la marque de beauté Kosas a jeté son dévolu en mars dernier. Sa particularité ? En plus d’ingrédients naturels et d’une traçabilité remarquable, Kosas propose une alternative “clean” à la plupart des marques cosmétiques, c’est-à-dire qu’elle n’utilise aucun produit prouvé nocif pour l’homme ou l’environnement. Sheena Zadeh-Daly, fondatrice de Kosas, explique qu’elle considère le maquillage comme une extension de la routine skincare, et s’en tient à ce principe lorsqu’elle imagine chaque produit.
Après des masterclasses inspirantes au cours desquelles elle a présenté la gamme Kosas, Sheena Zadeh a clôturé son séjour parisien en conviant artistes, influenceuses et passionnées de maquillage à un déjeuner dans la cuisine privée de la cheffe thaïlandaise Rose Chalalai Singh. Les convives ont été plongées dans l’univers artistique et créatif de la marque, au travers notamment d’un atelier de personnalisation de céramiques animé par la créatrice Elodie. Autour d’un délicieux déjeuner et d’une scénographie signée par l’agence Julie Giorgetti, nous avons notamment croisé Anouchka Gauthier, Louise Ragot, Kiara Amato, Romanne Innc et bien d’autres.
Photos : Jean Picon