La Mise en Page de Sarah Andelman au Bon Marché
Du 24 février au 21 avril 2024, le Bon Marché et Sarah Andelman témoigneront de leur amour pour les librairies, les bibliothèques et l’encre sur le papier au travers du projet, Mise en Page. Sous le regard de Sarah et grâce aux installations artistiques de Jean Jullien, Le Bon Marché Rive Gauche se transforme en un lieu de rencontre pour tous les passionnés des livres.
Pour donner vie à ce projet, Jean Jullien a créé un personnage à l’effigie de Sarah, avec son style signature et le visage plongé dans un livre. À travers huit vitrines du grand magasin de la rue de Sèvres, ses Paper People seront le théâtre d’une série d’aventures, à travers le temps et autour du monde. À l’intérieur, les Paper People prendront des proportions gigantesques de part et d’autre de l’escalator : l’un d’eux installé sur une impressionnante pile de livres, l’autre étendu de tout son long et les bras en direction du deuxième étage. Dans l’espace dédié à la marque Nounou, dont Jean est le créateur en collaboration avec Jae Huh, un coin lecture et d’autres collaborations attendront le public pour découvrir de nouveaux livres tout en savourant un café Nounou. Comme Proust le résumait si bien: « la lecture est une amitié ». Cultivons la!
Lors de la soirée d’inauguration, nous avons notamment croisé Thomas Roussel, Hugues Lawson Body, Aline Asmar d’Amman, Harry Nuriev, André Saraiva, Julien Pham, Sophie Fontanel, Alexandre Mattiusi, Alexandre de Betak, Liya Kebede, Sonia Sieff, Margaux Avril, Margaux Avril, Marisa Berenson, et Jean-Charles de Castelbajac.
Photo: Jean Picon et Astrid Staes