La mode, cet autre art décoratif: Vincent Darré et Pamela Golbin font le Talk Show Apéritivo

Caffè Artcurial

11.10.2016
#mode

Pour cette troisième session du Talkshow Aperitivo, Saywho a réuni avec la complicité de Peroni Nastro Azzuro et du Caffè Artcurial, deux personnalités représentatives du caractère fusionnel des univers de la mode et des arts décoratifs.

Par son poste de Conservateur Général Mode et Textile du Musée des Arts Décoratifs, Pamela Golbin est aux premières loges pour témoigner de cette connivence affectueuse qu’elle met en scène au travers d’expositions thématiques ou dédiées à des icônes de mode.
Avant de devenir une figure charismatique de la décoration et du design, Vincent Darré a oeuvré pour Fendi, Prada ou encore Ungaro. Aujourd’hui, il applique son univers baroque et dadaïste aux intérieurs et continue de revendiquer une filiation mode par ses méthodes et sa sensibilité.

Animée par la journaliste et consultante Andrée Fraiderik Vertino, également membre de l’équipe du Festival D’days, la discussion a mis en lumière, au-delà du fait artistique, cette famille créative à la croisée de ces mondes, dont quelques représentants comme Catherine Baba et Marie Beltrami étaient présents. Cette séance s’est conclue, comme toujours, par le généreux buffet italien d’Enrico Einaudi laissant la part belle à ses pépites directement importées du Piémont.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.