La nouvelle collaboration entre KUJTEN et Dr Woo détourne les codes du cachemire
KUJTEN, marque iconique de cachemire créée par Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, dévoile une collaboration avec DR WOO, le tatoueur californien de renom, créant une collection qui allie luxe et art d’une manière unique.
La collection, résolument unisexe, se veut une réinvention moderne de la garde-robe universitaire américaine des années 60 avec cardigans oversize, chemises de bowling et salopettes de travail réinterprétées. Chaque vêtement est enrichi de motifs reflétant le savoir-faire délicat de DR WOO, tout en évoquant la liberté et la force symbolisée par l’aigle, emblème de la Mongolie, berceau du cachemire.
La collection trouve son inspiration dans le mood board imaginé par DR WOO, influencé par la vitalité culturelle de la fin des années 60 de Los Angeles. Sous la direction créative de Stéphanie, co-fondatrice de KUJTEN, cet esprit a été revisité pour transformer la veste universitaire, emblème des étudiants, en un totem de l’élégance.
Lors de la soirée, nous avons notamment croisé Andreas Giesen, Philippine Darblay, Antoine Schmidt, Caroline Vreeland, Samy Voigt…
Photo : Karla Vinter Koch