La party des César 2015

V.I.P Room

20.02.2015
#cinéma

Plus grandiose qu’une sweet sixteen à Hollywood mais moins qu’une afterparty des Academy Awards, la Party des César s’est une nouvelle fois prolongée dans les heures les plus indues de la nuit. Et pour cause : cette année la cérémonie fêtait son quarantième anniversaire, soit quatre décennies de compressions, de remerciements embués, de Fouquet’s et de robes fourreaux.

Grand gagnant de cette édition 2015 présidée par Edouard Baer, le film ‘Timbuktu’ d’Abderrahmane Sissako a raflé pas moins de sept Prix, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure musique et du meilleur scénario original. Sacré meilleur acteur pour son interprétation d’Yves Saint Laurent dans le film éponyme, Pierre Niney confirme quant à lui son envolée parmi les étoiles du cinéma français. Autres récipiendaires, en vrac mais tout aussi méritants : Adèle Haenel, meilleure actrice pour Les Combattants, Kevin Azaïs meilleur espoir pour le même film, Louane Emera, Kristen Stewart, Reda Kateb etc, etc…

Les plus fougueux d’entre eux se sont retrouvés au V.I.P Room à l’issue du diner pour braver la nuit sur la bande son de LEAM et Greg Boust. Folie. Revue.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.