
La poésie de Charles Pétillon enrobe le nouveau Pêche Mirage de Guerlain
A l’occasion de la nouvelle exposition de Charles Pétillon, la Maison Guerlain a révélé Pêche Mirage, la nouvelle fragrance de sa collection l’Art et la Matière, imaginée en collaboration avec l’artiste. Pour Pêche Mirage, Charles Pétillon donne corps à l’essence même du sillage avec une structure de ballons. D’un blanc pur et aérien, ils sont autant de molécules parfumées indissociables et dispersée dans l’air comme un voile vaporeux.
Allégorie du parfum, l’installation de ballons habille l’ensemble de l’étui qui se colore d’un bleu azur pour l’occasion. En apesanteur, les ballons s’envolent en dessinant des volutes de nuages dans un ciel limpide. Inspiré de Mitsouko, premier chypre fruité de la parfumerie, créé en 1919 par Jacques Guerlain, Pêche Mirage est un plaisir addictif et intense qui met en tension la rondeur caressante du fruit et la profondeur vibrante de notes de cuir.
Lors de cet événement à la galerie Danysz, sur un DJ set d’Angèle Sassy, nous avons notamment croisé Paolo Stella, Sarah Stern, Helena Noguerra, Mark Chait, Baptiste Masseline et bien d’autres.
Photo: Jean Picon