La première boutique parisienne BDK Parfums célébrée le temps d’un dîner à la Bibliothèque Nationale de France Richelieu
Créée par David Benedek en 2016, BDK Parfums est une nouvelle Maison parisienne de créations olfactives. Pour célébrer l’ouverture de la première boutique située au 312 rue Saint-Honoré, un somptueux dîner à la Bibliothèque Nationale de France s’est tenu le 24 janvier 2024. Ce lieu emblématique, dont la deuxième phase de transformation a été achevée en 2022 par le duo d’architectes composé de Bruno Gaudin et Virginie Brégal, et dont le jardin de Vivienne déploie toute sa splendeur grâce au travail du paysagiste Gilles Clément, était le cadre idéal pour cette soirée d’inauguration. Nous y avons croisé les regards de parfumeurs tels qu’Alexandra Carlin, à l’origine de la nouvelle création 312 Saint-Honoré rendant hommage à cette nouvelle adresse parisienne, ou encore de Dominique Ropion, Master parfumeur.
Des amis de la Maison comme Caroline Hu, Romane Iannaconne, Julien Isnardon ou encore Emmanuel PCR étaient conviés pour partager ce moment magique.
Photos : Nikita Shubnyi
BnF/INHA/ENC – Bruno GAUDIN et Virginie BREGAL, Architectes, Paris 2024