fbpx
22.04.2024 Paris #art

La première exposition de Tamara Kostianovsky au Musée de la Chasse et de la Nature

Du 23 avril au 3 novembre 2024, le Musée de la Chasse et de la Nature présente la première grande exposition en France de l’artiste argentine Tamara Kostianovsky. Avec subtilité et force, son travail artistique explore des thèmes complexes tels que la mémoire, la violence, la colonisation, l’évanescence de la vie, les connexions entre le corps humain et la nature.

Son travail de sculptrice s’exprime dans des installations qui utilisent des matériaux inhabituels ; un travail de vêtement et de textile usagé qu’elle recycle pour explorer des idées liées à la fragilité de l’existence et à la relation entre la chair et notre environnement.  Elle conçoit de véritables trompe l’œil d’une beauté saisissante, mais trompeuse, où l’œuvre oscille entre fascination et répulsion.

En explorant des thèmes profonds et universels à travers une utilisation innovante de matériaux ordinaires (l’upcycling), Tamara Kostianovsky a gagné une place singulière dans le monde de l’art contemporain, captivant les spectateurs avec ses œuvres chargées de sens et d’émotion. Pour sa première exposition personnelle dans un musée français, près de trente œuvres ont été soigneusement sélectionnées et intégrées au sein de la salle d’exposition et du parcours permanent, mettant en lumière toute la diversité de son œuvre.

Photos : Ayka Lux

More events