La présentation Thomsen Paris

Boutique Thomsen - 98, rue de Turenne

29.09.2013
#mode

Entre les productions pharaoniques, les front row hollywoodiens, et les présentations de haut vol, le cru SS2014 fleure bon le millésime. Omniprésent cette saison à l’écran comme sur papier glacé, le combo « danse et mode » fait des émules, du spécial « expression corporelle » du CR Fashion Book aux créations PAP de la Maison Repetto, en passant par les réalisations chorégraphiées de I Could Never Be a Dancer pour Nina Ricci, entre autres glorifications de l’être en mouvement. Cette saison, on retrouve d’ailleurs l’équation sur les podiums : scénographiée chez Gaultier, guerrière chez Rick Owens, ou romantique chez Thomsen.

Justement, dimanche 28 septembre, 20 heures : Thomsen Paris se réapproprie le conte musical Pierre et le Loup en imaginant une série de saynètes contant le béguin de trois soeurs pour un sombre inconnu. Pour ce faire, Alix Thomsen a fait appel à trois danseuses de l’Opéra qui, dans un enivrant ballet de poche, succombent tour à tour au charme du mystérieux voyageur tout en présentant les différentes pièces de la nouvelle collection.

Sous les créations, suspendues au dessus des invités comme on fait sécher son linge dans les ruelles de Naples, les pointes et entrechats des quatre étoiles envoûtent les rédactrices et les invités, assis dans la boutique sur des bancs de bois. Les airs de Sergueï Prokofiev s’enchaînent en même temps que les imprimés, les robes et les costumes, pour finir en happy end applaudie où se mêlent sweat shirts brodés aux armoiries de la marque et tutus des grands soirs.

Une fois encore, Alix nous immerge dans un univers merveilleux où le vêtement se met au service de l’émotion. Et l’on en ressort le coeur léger, avec une seule idée en tête : vivre dans le monde de Thomsen Paris.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.