La renaissance du Vesper sous la direction du chef Roudy Petersen
Le restaurant Vesper fait peau neuve et réveille le 7ᵉ arrondissement à Paris. À la tête de cette renaissance, l’arrivée de Roudy Petersen, le chef star au parcours international. Après avoir été formé dans les meilleures écoles hôtelières et étoilées et avoir collaboré avec des grands noms comme Guy Savoy et Pierre Gagnaire, celui qui a dirigé les cuisines des prestigieux restaurants Catch St Regis Abu Dhabi et Doha et les restaurants Zuma, arrive enfin à Paris pour la première fois en tant que chef exécutif. Il apporte avec lui sa vision internationale et sa maîtrise technique qui font désormais du Vesper un lieu où la cuisine se vit comme une expérience, entre désir et émotion, précision à la française et inspiration japonaise.
Pour célébrer ce renouveau du Vesper, le chef Roudy Petersen et Guillaume Benard -le président de Fitz Group- avaient conviés quelques happy few à venir découvrir -et déguster- la nouvelle carte lors d’une soirée sur le thème de la découverte et du voyage. On pouvait y croiser l’actrice Nadia Farès, l’écrivaine et réalisatrice Amanda Sthers, l’acteur Nicolas Robin, la chanteuse et égérie brésilienne Anttonia, le chanteur Paolo Ravley venu accompagné du mannequin Aline Resplandes, le président du Festival du film de La Baule Sam Bobino et sa compagne le model Candice Duthé, le designer Axel Huynh ou encore Guillaume Riquier de Ralph Lauren…
Cette soirée marque le renouveau du restaurant Vesper, entre élégance parisienne et ouverture sur le monde. Dans une ambiance cosmopolite, les invités ont pu savourer la vision singulière du chef Roudy Petersen, mêlant audace et émotions culinaires. Vesper signe ainsi son grand retour dans le 7ᵉ arrondissement, porté par l’énergie et le talent de Roudy Petersen.
Photo : Jean Picon

