fbpx
25.10.2022 Reugny #luxe

La romantique ouverture du Château Louise de La Vallière

Ce sont les histoires d’amour qui ont façonné, au fil de l’Histoire, ce lieu sans équivalent niché au cœur de la Vallée des Rois. D’abord celle du Roi Soleil pour sa favorite Louise de La Vallière. Puis, aujourd’hui, celle de Mira Grebenstein, femme entrepreneuse passionnée d’histoire de France et tombée en amour pour ce splendide château caractéristique d’une des plus emblématiques régions française, la Touraine. 

Réinventé avec brio par le décorateur Jacques Garcia, ce lieu chargé d’Histoire, est pensé comme une parenthèse dans une époque qui ne prend peut-être plus assez le temps de célébrer le Beau. Cadre insolite pour de modernes villégiatures d’expériences, le château retrouve ses lettres de noblesse, transformé en boutique hôtel au luxe d’un autre temps et récemment entré dans la collection Relais & Châteaux. Mira Grebenstein et Jacques Garcia ont travaillé de concert pour faire de ce lieu un hommage aux favorites, à ces femmes puissantes, qui ont inspiré Rois et Empereurs… Chaque œuvre chinée, chaque pièce a donc été pensée comme une ode à ces personnages amoureux, qui, dans l’ombre, étaient au centre des enjeux de Cour.

L’ouverture de ce haut-lieu d’Histoire s’est faite dans l’intimité des salons feutrés du Château, en présence d’invités d’exception. Parmi eux, le député d’Indre-et-Loire Daniel Labaronne, est venu célébrer l’importance de ce projet voyant le jour pour la mise-en-valeur du patrimoine culturel de la région.

Photos : Michael Huard

Texte : Pauline Marie Malier

More events