La soirée Each Other x Colette x Robert Montgomery

Colette - Saut du Loup

26.06.2014
#mode

Alors que Paris vibrait au rythme des shows masculins, colette a accueilli (entre autres réjouissances) une programmation spéciale proposée par Each x Other et l’artiste Robert Montgomery à l’occasion de son exposition à la galerie et du lancement des Multiples d’Artistes édités par la marque de prêt-à-porter arty. Un triumvirat sacrément sexy, qui pour célébrer la nouvelle – et un peu la fashion week – a convié amis et protagonistes de cette dernière à un grand diner sous les étoiles, au Saut du Loup.

Voila un bout de temps que l’on n’avait pas entendu parler de la terrasse des Tuileries. Il faut dire qu’il a besoin d’espace, Robert Montgomery, pour mettre en cendres ses phrases de bois monumentales. L’artiste londonien, proche de la marque dont la co-fondatrice et directrice artistique, Jenny Mannerheim, se trouve être aussi sa galeriste parisienne (Nuke), y brûlait ce soir-là un état de fait méditatif et engagé : « We will still erase the war monuments even if we only have pencils of sticks dipped in rainwater immediately exonerate Gustave Courbet revenge, prosecute Patrice de Mac Mahon and destroy the Vendôme Column ».

Depuis 2005, date à laquelle il commence à intervenir dans les espaces urbains avec ses oeuvres lumineuses questionnant l’iconographie publicitaire et le capitalisme, Rob a arpenté bon nombre d’institutions muséales, dont la Biennale de Venise ou le Museum of fine arts de Houston qui l’invita en résidence, et signé plusieurs collaborations avec la crème de la « modart-sphere » : Dazed & Confused, Flash Art ou encore Some/Things. Très récemment, il s’associe à Each x Other le temps d’une ligne capsule sur laquelle il appose ses messages, et travaille avec l’équipe fondatrice sur de nouvelles propositions étonnantes dont ils gardent pour l’instant le secret.

Aux côtés de Jefferson Hack, Lily McMenamy, Gaspar Noé, Luke Evans, Anna Cleveland, ou encore Waris Ahluwalia, Mihda Koray et la famille Castelbajac, la fête a battu son plein dans les jardins du Louvre une fois vernissage, performance, live de Camp Claude et diner pliés. Revue de LA soirée de la semaine des défilés. B.B.

Photos: Paul Blind
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.