27.09.2025 Opéra Garnier, Paris #art

La soirée féérique du 11e Gala de l’Opéra de Paris

Opéra Garnier, Paris

Coup d’envoi de la saison de danse, le Gala constitue l’un des plus beaux moments forts de l’Opéra national de Paris. Cet événement permet de collecter des fonds au bénéfice des activités du Ballet de l’Opéra national de Paris en réunissant donateurs particuliers et entreprises au sein d’un Comité d’honneur. Sur la scène du Palais Garnier défilent ainsi les Étoiles, les Premières Danseuses et les Premiers Danseurs, le Corps de Ballet, le Junior Ballet, les élèves de l’École de Danse et l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Le traditionnel Défilé du Ballet et de l’École de Danse était suivi par la pièce Requiem for a Rose d’Annabelle Lopez Ochoa, interprétée par les danseurs du Junior Ballet. Cette pièce, qui fait son entrée dans le répertoire de l’Opéra de Paris, utilise la métaphore des roses rouges pour explorer les thèmes du romantisme et de l’amour. Le Gala s’est conclu par un chef d’œuvre du répertoire romantique : Giselle, de Jean Coralli et Jules Perrot, une œuvre où l’amour trahi se retrouve transcendé par le pardon dans un flot de gaze blanche.

À l’issue du spectacle, plus de 750 convives ont partagé un souper signé par Antoine Villard, Hanz Gueco, et Zélikha Dinga, accompagné de champagnes Taittinger. Organisé par l’AROP, l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris, cet événement a permis de collecter quelque 1.5M€ au bénéfice des activités de l’Opéra, notamment grâce au soutien exceptionnel de Chanel, Grand Mécène de l’Opéra national de Paris, de Rolex, Montre de l’Opéra national de Paris, ainsi qu’à la générosité des membres du Comité d’honneur, constitué de donateurs individuels comme d’entreprises.

Lors de cette soirée exceptionnelle, nous avons notamment croisé Angèle, Ashley Graham, Guillaume Diop, Hugo Marchand, Léonore Baulac, Dorothée Gilbert, Thaddaeus Ropac, Germain Louvet.

Photos : Jean Picon

Who

More events