La soirée H&M x Jeff Koons
Fashion loves art ! On sait que le géant suédois est le champion incontesté de la collaboration. Mais de Karl Lagerfeld à Lanvin en passant par Alexander Wang, H&M nous avait habitué jusqu’ici aux compositions 100% mode.
Grande mécène de la retrospective Jeff Koons hébergée jusqu’au 27 avril prochain au dernier étage du Centre Pompidou, la marque élargit aujourd’hui son champ d’action culturel en faisant ami-ami avec l’art contemporain. L’occasion de (re)détourner un des plus illustres artworks de l’artiste, le Balloon Dog (Magenta), en l’apposant sur un sac à main vendu en édition limitée au store des Champs-Elysées et sur le eshop. Une réédition qui tombe à pic à l’heure de boucler ses cadeaux. Ou pas.
Quelques semaines après avoir verni en grande pompe cette exposition événement en présence de l’artiste et de la fine fleur de l’art contemporain, H&M dévoilait hier soir sa micro-capsule gonflée au Georges. People-eries, musique et visites guidées au programme de ce mardi soir à l’abri du grand froid.