La soirée Odyseum by Rivieras w/ Lord Orchestra

23, rue du Renard

26.05.2015
#mode

Après avoir créé Rivieras Resort il y a quelques années – un espace de création à l’origine d’éditions spéciales et de projets sonores, vidéos ou graphiques, la vénérable maison Rivieras et son directeur artistique Danamza célèbrent une nouvelle fois mode, musique et édition en dévoilant la galaxie ‘Lord’, « à mi-chemin entre l’atlas cosmique et le délire tropical ».

Première matérialisation de ce projet nébuleux : une série de dix vestes reprenant les tressés multicolores des dorénavant célèbres mocassins d’été de la marque. Coupe ajustée, épaules marquées, la Lord revêt l’allure d’un bomber de gang tribal, structuré par des empiècements triangulaires imitant les motifs des chaussures.

Indissociables compères de l’aventure Rivieras, les Pachanga Boys ont dégainé pour l’occasion Odyseum, une symphonie électronique voodoo jouée sur thérémine en dix séquences. Compositeur dudit morceau, Superpitcher (la moitié des Pachanga, ndlr) s’est exécuté en live lors de la soirée de lancement, aux commandes de la drôle de machine à sons ancêtre de nos synthétiseurs.

Plein de monde, évidemment, pour se délecter de la performance et découvrir la scénographie, forcément cosmique et tropicale, de la galerie hôte. Expérimental.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.