La soirée perchée des Cidres de France

Le Perchoir

23.06.2014
#lifestyle

Sachez que le cidre n’est pas réservé aux vacances à Carnac et qu’il accompagnera vos soirées estivales avec tout autant de charme qu’un rafraichissement lambda, et ce sans même la présence d’une crêpe de sarrasin dans les environs. Pour faire comprendre au Monde que ce nectar pétillant de pommes avait une autre fonction que de désaltérer la Bretagne, les plus érudits experts ès cidre ont décidé de faire union et de dégainer, aux prémices de l’été, leur arme de coolification massive : ‘La soirée perchée des Cidres de France’, starring Loïc Raison, Ecusson & many more. Une initiative rafraichissante et hautement sympathique.

Comme son intitulé le suggère, c’est au Perchoir de Ménilmontant que l’agrégation de producteurs s’est donnée rendez-vous, autour d’une sélection d’animations toutes plus incongrues les unes que les autres. Citons, dans le désordre : un faucon et son fauconnier, le Guenièvre nail bar, la team Paulette au grand complet, le dj set de So Me et DVNO, la table ronde d’Arthur, une graff performance live et, il va sans dire, du cidre à toutes les sauces.

Enumération faite, une seule question subsiste alors : pourquoi diable les hôtesses portaient-elles des toges de vestales grecques ? L’histoire ne nous le dira pas, mais cette touche d’anachronisme finira de nous convaincre. Buvez des pommes ! Buvez des pommes ! B.B.

Photos: Virgile Guinard

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.