La Supima Design Competition célèbre ses dix ans à Paris
Tous les adeptes de mode et de création connaissent la Supima Design Competition, initiée il y a dix ans par Supima, organisation dont l’objectif est de promouvoir le coton américain de haute qualité. Pour ce dixième anniversaire, sept jeunes créateurs issus de grandes écoles de mode américaines avaient défilé à New York le 7 septembre dernier lors de la Fashion Week. À l’issue de l’événement, c’est Alyssa Wardrop qui s’est imposée avec sa collection à l’inspiration artistique assumée. L’événement parisien au Petit Palais pendant la semaine de la mode offrait de (re)découvrir les collections des finalistes dans ce cadre exceptionnel. Avec un live de Lou Lesage et son groupe Soleil Bleu et un DJ set de Cécile Togni, la soirée a mis en avant le coton grâce à une scénographie à nouveau imaginée par l’agence Mazarine. Pour l’occasion, le coton décorant le podium avait été importé des États-Unis. Avec un défilé et l’exposition de quelques unes des créations maîtresses de cette édition, la soirée s’est poursuivie d’un cocktail autour de Marc Lewkowitz, PDG de Supima, pour finir à la tombée du soir devant l’architecture éclairée du Petit Palais.